Osez le naturel !!!





C’est parti pour un 1er post « Soins Naturels » ! J

J’avais très envie de vous faire découvrir mon coup de cœur du moment … la marque PAIMA BEAUTE.
Mais avant toute chose … un peu d’histoire {ou de blabla} !

Depuis 2 ans maintenant, je suis passée aux soins naturels et/ou Bio. Pourquoi ?
Par envie, par curiosité mais aussi par précaution … je mange de plus en plus Bio, je prête donc attention à ce que j’avale, à ma santé mais ... qu’en est-il des produits ‘cracra’ que j’applique sur mon visage, corps, cheveux depuis des années ?! Cogitation, cogitation …





J’ai découvert les soins, cosmétiques naturels et/ou Bio, le Layering (démaquillage en douceur et profondeur, étape par étape, un rituel de beauté ancestral en Asie) via les réseaux sociaux et notamment Instagram {le graal} mais aussi grâce à des blogueuses et youtubeuses.
Que les choses soient claires, je ne suis pas experte en la matière. Je vous donne, ici, mon avis sur les produits testés, utilisés au quotidien, je partage avec vous mes ressentis.
A chacune son type de peau, ses références et préférences en matière de soins, de pratiques.

Ma 1ère routine naturelle :
J’ai commencé par la marque emblématique, Docteur Hauschka.
Cette marque est onéreuse mais la fabrication, la composition de leurs produits sont excellentes. Je vous invite à découvrir leur site https://www.dr.hauschka.com/fr_FR/
A noter : sachez que lorsque vous passez des soins conventionnels aux soins naturels (à base d’huiles végétales, huiles essentielles …) votre peau va réagir ! Il lui faut un temps d’adaptation {renouvellement de la peau} d’environ 3 semaines.
Retour d’expérience : les 1ers jours, ma peau a graissé et brillé un peu … au bout de 10/15 jours elle s’est affinée et repulpée. Je dois bien avouer que ma peau n’avait jamais été aussi belle ! J’avais adopté une routine assez complète avec la crème purifiante, la lotion tonifiante, la crème jour au Coing, le fluide contour des yeux … Je suis allée au bout de cette routine (j’ai terminé tous mes produits) et très franchement, je n’ai pas été déçue.
Par la suite, j’ai découvert le site Aromazone http://www.aroma-zone.com/
Ce site est en quelque sorte LE Supermarché des soins & cosmétiques naturels … vous y trouverez des poudres, des huiles végétales, des huiles essentielles, des bases neutres, des recettes cosmétiques et maison, des ustensiles … à des prix très abordables. Je trouve que ce site est idéal pour découvrir la Slow Cosmétique et débuter.
Depuis que j’ai découvert ce site, je n’achète plus du tout de shampoing (fini les silicones and co) mais je le fabrique moi même ! Vive les shampoings solides !!! C’est facile à faire, rapide (15 minutes) et sacrément économique. Vous pouvez choisir et adapter la composition de votre shampoing selon votre type de cheveux et vos problématiques (chute de cheveux, cheveux gras, secs …).
Au fil du temps, j’ai découvert et testé d’autres marques telles que Fleurance Nature (excellent rapport qualité prix), Ballot Flurin, Waam Cosmétics (leur beurre de karité est à tomber), Denovo, Lamazuna, les Tendances d’Emma (cotons Bio lavables pour le démaquillage)  

Mon dernier coup de cœur ?! PAIMA BEAUTE !!!
Je suis fan du Layering. En pratiquant ce rituel tous les soirs, j’ai constaté une vraie différence de qualité de peau notamment le matin au lever.
PAIMA BEAUTE  propose 4 Kits Layering adaptés à votre type de peau : le kit Anti-Rides {le mien vous vous en doutez}, le kit Peaux Acnéiques, le kit Peaux Grasses et le kit Peaux Sensibles.
Ces kits sont composés de 5 à 6 produits naturels purs, du démaquillant à la crème hydratante. Durée de vie de 3 mois environ. Chaque kit est accompagné d’un livret d’utilisation et de conseils mais aussi d’un lot de 6 petites lingettes démaquillantes lavables.
Le packaging des produits et la boîte dans laquelle vous recevez votre kit sont juste sublimes. Quant aux créatrices … comment dire … des pros, adorables, réactives et disponibles notamment sur IG. Ce n’est pas négligeable !!!
Je vous laisse découvrir la marque, le concept, les kits http://www.paima-beaute.com/
Retour d’expérience : je teste ces produits depuis presque 3 semaines, même constat qu’à chaque changement de routine, ma peau a graissé un peu et depuis 5/6 jours, elle a retrouvé de l’hydratation et du ‘rebondi’ {pas très français mais vous me comprendrez}. J’ai découvert l’hydrolat d’abricot et j’adore !

Cet article est loin d’être complet et parfait, très loin même …
Soyez indulgents les gens, merci !!!
J’espère, malgré tout, que vous avez pris un peu de plaisir à me lire. Peut-être même que certaines d’entre vous auront envie de découvrir la Slow Cosmétique et de passer … au naturel !
Il y en a pour tous les goûts, tous les types de peau et toutes les bourses aussi alors OSEZ !

N’hésitez pas à me laisser des p’tits messages d’encouragement {j’en ai bien besoin}, à donner votre avis, partager vos expériences et poser des questions … je vous répondrais avec plaisir. 

Belle journée les gens et à très vite.

Laetitia.

1 commentaire

  1. Salut la miss, je découvre ton blog c'est trop cool :-)
    J'ai du coup été voir sur le site Païma, et en fait j'ai déjà quasi toute la routine via les produits Aromazone :-) Mais les produits et la présentation sont vraiment sympas!
    Bon we!
    Adeline

    RépondreSupprimer