Personne n'est jeune après 40 ans mais on peut être irrésistible à tout âge {Coco Chanel}

Il y a un âge pour se raconter sans trop de mensonges: la quarantaine.
Avant on enjolive
Après on radote !

40 s'écrit XL en chiffres romains

J'ai 39 ans ... plus les taxes

J'adore la seconde citation, tellement vrai ... pour moi en tout cas ! lol
A moins d'avoir une 'bonne' nature {génétiquement parlant & Dieu sait que j'en connais #pfffffffffffffff} et d'être une femme raisonnable {c'est à dire qui ne se jette pas sur un Rocher Suchard à la moindre occasion} ... les kilos s'installent après 40 ans et prennent de plus en plus de place dans mes fringues !!!

Après avoir pris leur quartier d'hiver {à coup de tartiflettes, de raclettes et de chocolats chauds}, ils ne décampent plus l'été {vive les mojitos, glaces, chichis and co}.

Bref, vous l'aurez compris, aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon âge ... de ces rides, ces cheveux blancs, de ce genou rouillé, de ce dos tendu, de ces bouffées de chaleur, de ces angoisses quant à l'avenir, de ces "putains" de mammographies, du fait que me coucher tard, faire la fête = 1 semaine de récupération, de ces manies de mamie insidieuses {un jour vous comprendrez}, de ce plan d'épargne retraite ... de toutes ces p'tites choses auxquelles vous ne pensez pas avant 40 ans ou que vous ne faites pas parce que ... avant 40 ans ... on est JEUNE !!! On a la vie devant soi.

A 40 ans {42 ans pour moi}, soyons honnête ...
OUI on est "encore" jeune et notre DLC n'est pas encore tout à fait dépassée mais ...
NON nous n'avons plus toute la vie devant nous ! On en est déjà {avec un peu de chance} à la moitié !!! lol

Mais don't worry ... 40 ans c'est aussi le bel âge !

C'est l'heure des bilans, tu jettes un œil dans le retro et tu fais les comptes ...

C'est le début d'autre chose: + de sérénité {j'y travaille encore de mon côté}, + d'assurance, de confort, on gagne plus d'argent qu'à 20 ou 30 ans {le fric c'est chic}, on a une vie de famille équilibrée {ou pas} qui nous booste, nous élève, on est 'posé' professionnellement, + de sécurité, de maturité, + d'expérience aussi, on se connaît bien, mieux en tout cas, on ose davantage, on assume nos choix, nos idées, les couches c'est terminé {ou presque hein, y'en a qui attendent 38 balais pour faire un môme #lol}, les enfants sont grands, plus autonomes, on a alors plus de temps pour soi, pour son couple et surtout ... SURTOUT ... Sophie Marceau a le même âge que nous {#alléluia} !!!

Mais c'est aussi pour ma part ... beaucoup de cogitation et de remises en question.
La peur de vieillir, de perdre des êtres chers, peur de la mort, de l'avenir, de cet avenir si incertain, anxiogène, peur pour lui, peur de ne pas être à SA hauteur, de ne pas réussir à lui offrir le plus beau des cadeaux, la confiance en soi.
Peur de passer à côté de quelque chose, à côté d'une partie de ma vie ...

40 ans et plus, c'est un cap à passer, de nouveaux challenges à relever !!! Pas moins, pas plus, qu'à 20, 30, 50, 60 ans et plus ... EN FAIT !!! :)

A chaque âge, ses avantages et inconvénients, ses grands moments de fête, de joie, ses tourments ... il n'y a pas de bel âge, le principal étant d'être en accord avec soi même, avec ses choix, d'être bien dans ses baskets, dans sa vie, d'être épanoui, heureux tout simplement.

Et vous les gens, vous en êtes où ? Appréhendez-vous ce cap ou pas du tout ?
Les quadras, comment vivez vous cette maturité ? Partagez avec moi !!!

Belle journée à toutes !!! #coeurssurvous



 

Aucun commentaire